Voilà que je me lance dans la création d'un blog pour raconter un peu ma vie avenir, quand je serai en Suède... sur les sages conseils de mon cher ami Etienne (merci hein...! au lieu de mla couler douce, va falloir que je joue de l'e-pipeau...) qui se taille demain à l'autre bout du monde, en Argentine.
Premier doute : est-ce que cette entreprise fera partie de celles que j'abandonne peut après les avoir commencées (genre après cet article et quelques modif' visuelles pour rigoler), et que je laisse inachevées? Possible, l'avenir nous le dira très vite... mais je pense que ça va me plaire de raconter au fur et à mesure cette expérience que j'attends depuis si longtemps.
Déjà 3ans dans cette vieille école de l'INSA. Déjà 3ans que je rêve de cette oportunité : un ans tout seul à l'étranger, un ans tout seul à 3000km du foyer chaleureux et rassurant, un an tout seul loin de ceux que j'aime... pas tant seul que ça puisque je serai à l'université là-bas.
Et cette dernière année, la pire des trois en fait : un semestre à faire un million de trucs sauf travailler : une copine, de l'associatif, des clubs, des potes, c'est bien, mais arriva ce qui devait arriver, je me suis vautré. Premier échec scolaire, plutôt cuisant quand on a, mine de rien, pris la facheuse habitude de toujours s'en tirer même en ramant un peu. Et puis suivit une phase de flirt avec la petite déprime : je ne suis qu'un abruti, comme un grand, j'ai foiré mon rêve de partir en 4ème année, pour n'avoir pas été capable de me bôter le cul assez tôt et de me mettre au boulot...etc... Et les résultats tombent : rien n'est perdu m'annonce (futur) big boss Olagnon, si tu défonces ton deuxième semestre on peut même oublier ton rattrapage. Une petite séance de remontage de bretelles avec not' directeur de départ', et me voilà parti avec de nouvelles résolutions toutes simples : je vais tout donner, et je vais les mystifier les ptits gars de SGM.
Et c'est ce que j'ai fait, tout donner, ou presque. Même mon coloc' n'en revenait pas du nouveau Manu bosseur. Et j'ai tenu le bon bout tout le semestre avec des notes de fou ! J'arrive à l'aube des DS, un peu essoufflé peu être mais pas trop, le stress monte à mesure que la date fatidique approche. 19Juin : c'est parti. Je me ballade dans l'épreuve du matin, mais je rame en maths (merde pourtant ça allait en maths...). Même scénario le lendemain sauf que là, l'électronique c'est la cata... Doutes, peur, est-ce que j'aurais fait tout ça pour rien ? 3ème jour, je foire encore l'épreuve de l'aprèm. Pas trop grave, une autre note joue dans ma moyenne. Et puis le dernier qui passe sans trop de bobos. Et maintenant? Attendre... Sans aucun pronostique possible, dans le flou. Affreux cette attente : j'ai refusé un boulot car je n'étais pas sûr d'être en France en août, et surtout, tout le monde parle de son putain de voyage, "j'ai acheté mes billets", "je pars le tant"... exaspérant.
Et puis avant-hier, je discutais avec Nico, dans le même cas que moi : il se bouche les oreilles à chaque fois qu'il entend parler de toutes ces destinations qui font rêver, Chili, Brésil, Argentine, Espagne, Angletterre, Suède, Autriche et j'en passe. Il va chercher ses derniers résultats demain (hier à l'heure où j'écris, demain à l'époque de la discution.... suivez un peu!) : je vais aussi faire un saut à l'INSA on ne sait jamais. Naturellement, en SGM aucun résultat, il fallait s'y attendre.
Heureusement que Chantal Michelle est là... on discute un peu de mon cas, mais les résultats sont deux jours plus tard. En partant du départ' je la croise qui part aussi, et elle m'annonce "moi je serais toi, je ne me ferais pas de soucis... j'ai rien dis hein, mais te fais pas de bile..." Dans ces moment là, tu essayes de garder la tête froide, de pas trop te faire d'illusions sans être sûr, mais tu sens déjà que la joie et l'excitation qui monte de ton estomac sont dures à contenir : mes cordes vocales vibrent un pti "youhou", et déjà sur mon vélo il semble qu'il m'a poussé des ailes... C'est trop bon de se sentir un peu plus serein, ça faisait longtemps.
Le verdict tombe demain. Espérons que je ne tombe pas de haut !
Voilà, mon blog s'est mis route... Je tiens encore un fois à remercier "Tiénou" de m'avoir mis cette idée dans la tête : bordel tu sais pourtant bien que jsui incapable de faire court ! C'est malin, maintenant je vai passer des heures à raconter ma vie à mon écran, et personne pour le lire après tellement c'est long... Quel cadeau empoisonné ! Pas grave je vais apprendre à faire court. Faut dire que c'est un article qui résume tout l'avant Suède, et surtout l'attente qui m'a parut, et me paraît encore, interminable... pas étonnant qu'il soit long. Le prochain sera beucoup plus court : "ouééééééé!!!!" ou alors "fin du blog"....
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
1 comment:
et c'est la que t'as tort. ya des gens qui vont le lire ton blog et même lire les articles en entier, la preuve. Enfin moi ca me fera plaisir d'avoir des news même si c'est par ordinateur. Enfin tu vas voir, c'est plaisant, on y prend goût a raconter sa vie comme ca et mine de rien ca fait economiser un max de temps, de tout raconter en super long une fois, plutôt que plein de fois partiellement. En tout cas bon courage a toi pour ton blog et pour toute la suite. Moi j'y sus deja et ca claque.
Post a Comment